mercredi 8 septembre 2010

Los Angeles Episode 1 : 5 burgers, 1 noyade, et des milliers de palmiers.


Hi! Enfin je me décide à prendre ma plume électronique pour vous envoyer quelques nouvelles.

Bien arrivée, depuis presque une semaine. Voyage sympa, comme le hasard fait bien les choses, mon voisin de Paris à Chicago est de Soucelles (5km de chez mes parents!). Il s'en va faire son Into the wild au Canada... La traversée passe vite donc, puis, de Chicago à Los Angeles, paysages magnifiques, des montagnes aux plaines immenses, terre sèche et rouge, puis couverte de végétation. Un vrai spectacle, moi qui voulait dormir après une nuit agitée à l'aéroport, c'est raté, je ne décolle pas les yeux du hublot.

Mon maître de stage est bien là à l'aéroport de Los Angeles à mon arrivée. Et dans sa belle BMW blanche et qui brille il m'enmène manger mon premier burger californien (« un des meilleurs de Los Angeles » dit-il...bon moi j'ai pas vu beaucoup de différence avec les autres par la suite). Bref nous sommes partis pour une longue conversation, puis une longue route parmi tous les 4X4, le long des routes bordées de palmiers, direction l'auberge de jeunesse que j'ai réservée pour la première semaine. Sur la carte, elle est tout près de l'aéroport, finalement il nous faut bien 20 mn pour y aller...Je découvre une ville à une tout autre échelle! Adieu la marche à pied et les escapades en vélo...

Le quartier de l'auberge de jeunesse me fait vite déchanter, Je découvre par la suite qu'il est réputé sur ses agressions et ses crimes. Je viens de me rendre compte que je n'en ai pas de photos. Je n'aurais pas osé sortir mon appareil photo là-bas, mon maître de stage m'interdit même de marcher dans la rue, de jour comme de nuit. Et j'ai remarqué plus tard que les magasins n'avaient pas de fenêtres.

L'auberge en elle-même est assez sympa. A fond dans le cliché californien (peut-être aussi que c'est simplement ça la Californie) : Beach boys à fond les ballons dès le petit matin, palmiers à tirelarigot, piscine...


Je pars le lendemain soir, avec un Adam, un allemand, sur Hollywood Blvd et à Beverly Hills. On escalade une colline, voisine de Bel Air et la vue de la ville illuminée est impressionnante.


Devant le Chinese Theatre, de grandes stars (même Donald c'est pour dire) ont posé leurs empreintes...


Héhé...


Puis samedi, avec 6 autres de l'hôtel, direction Venice Beach. Venice est plus qu'une plage, c'est un spectacle vivant, on y rencontre beaucoup de « freaks », des gens un peu paumés, mais talentueux, qui exhibent leurs tatouages, dansent en roller, improvisent un match de basket, se contorsionnent.


Le soleil brille brille brille, les oiseaux chantent chantent chantent, et les vagues sont immenses...Le cadre semble idyllique, mais c'est ici que survient l'épisode de la noyade. Les vagues sont énormes, le courant très fort. Sans nous en rendre compte, en faisant les foufous dans les vagues, on s'éloigne de plus en plus, et impossible de revenir vers le bord. Sensation horrible de nager nager nager sans avancer d'un seul mètre. Bref, tout est bien qui finit bien puisque les beaux sauveteurs de Venice nous rejoignent en un instant, et nous ramènent vers le bord avec leurs belles bouées rouges...(passons sous silence le fait qu'il n'étaient pas si beaux, et que les bouées étaient même pas rouges...enfin).


Pas le temps de se poser, dimanche, direction les Universal Studios.

Pour l'ambiance, voyez par vous mêmes :)

La partie basse des studios...

Maman je pense que tu aurais aimé ^^

Mes nouveaux amis


J'ai pris un pass à l'année, pour pouvoir y retourner dès que je peux :) Je n'ai pas pu voir Wysteria Lane, c'est mon grand désespoir (temps d'attente 80mn!)

3 commentaires:

  1. Tu es priée de ne pas te noyer et revenir vivante ! Même obèse et avec plein de cellulites !

    RépondreSupprimer
  2. "Je pars le lendemain soir, avec un Adam, un allemand, sur Hollywood Blvd et à Beverly Hills. On escalade une colline, voisine de Bel Air et la vue de la ville illuminée est impressionnante."

    Ça semble tellement naturel !

    RépondreSupprimer
  3. Depuis quand Dora a un boyfriend ?!? :D

    RépondreSupprimer