L'article précédent, c'était parce que, comme on se le disait en famille autour d'une bonne tisane au 97 rue d'Antrain il y a quelques mois, raconter le quotidien est la meilleure manière de se rendre compte de ce que sont devenues nos vies. Donc voilà c'est fait. Et maintenant, suivant l'example de Camille, petite série de nouvelles en vrac:
Le soleil est inlassablement bleu, les jours passent et le beau temps reste. Il fait bon et les gens sortent en tee-shirt en milieu de journée. L'Europe sous la neige me paraît bien bien loin...
Je n'ai pas encore essayé le surf.
Après plusieurs week-ends de voyages, j'ai décidé de me poser pour le moment et d'explorer ma ville. J'étais hier soir à Hollywood dans un petit, tout petit théâtre. Une installation qui ne paye pas de mine et une trentaine de personnes rassemblées pour prendre le micro le temps d'un slam, d'un poème, d'une chanson. Et ce dynamique papy qui vient raconter son adolescence avec son bon copain Jim Morrison. Parce qu'on a beau dire, LA c'est encore la Californie, l'ouverture d'esprit, la tolérance et les restes de l'époque Hippie.
Le quartier ou j'habite est en constante ébullition, les bâtiments se refont une beauté, des petits magasins ouvrent. Il y a beaucoup de clubs de yoga, ou de club de fitness, pas vraiment l'Amérique d'en-bas. Le dimanche matin, le quartier grouille autour du marché.
Je suis aussi impressionnée par le bouillonnement d'idées que je trouve ici en Californie. Les débats dans les rues, les nombreux étudiants qui prennent l'initiative de créer des entreprises ou des ONG (comme le dit Harrison qui a créé un business de matelas bios, « on crée des emplois, on n'attends pas d'en trouver »...).
Je crois que je suis bien habituée à l'anglais, et je ne me rends plus trop compte quand je passe d'une langue à l'autre.
Le stage se passe, même si d'une certaine manière je commence un peu à saturer de ces longues journée sérieuses.
La fin des partiels à UCLA est demain soir. Donc une grosse soirée en prévision pour fêter l'achèvement de semaines d'un labeur que je n'ai pas eu à endurer :). Une soirée est aussi prévue vendredi soir; Finalement je retrouve de plus en plus, et avec plaisir l'atmosphère rennaise/étudiante avec des choses prévues tous les soirs, et la recherche active de temps pour dormir.
Je suis partie à San Diego il y a quelques semaines, choc de la frontière avec le Mexique. Et le plaisir de retrouver Erika, qui etudiait a l'iep l'an dernier. Elle m'enmène en deux jours visiter plein de jolis petits coins. Rencontre aussi avec cette française de Phoenix en visite à San Diego qui prévoit de traverser le pays en voiture, de l'Arizona à Philadelphie en février. On partira surement ensemble et je filerai jusqu'à Boston.
Jai passé un week-end de Thanksgiving très atypique, en compagnie d'une cinquantaine de chinois. Pour résumer l'aventure, j'avais trouvé ce bus pour sillonner les routes de Los Angeles à El Paso, Texas, via les parcs naturels de l'Arizona et du Nouveau-Mexique.
Jeudi 25 novembre, 7h00, et un lever à l'aube, bien fatiguée mais sourire au lèvres à l'idée de ces 4 jours de vadrouille. Je me présente au point de rendez-vous...pour me rendre compte après une heure d'attente en vain, qu'il faut en fait que j'aille à Chinatown. Et que le bus est déjà parti...La responsable au téléphone me conseille grandement d'attraper un taxi et de rattraper le bus si je veux vraiment participer au voyage. Pas le temps de me maudir, je grimpe dans le premier taxi qui passe, pour un trajet à fond les ballons sur les freeways. Quarante minutes plus tard, je monte finalement dans le bus, contente, mais fauchée puisque la course m'a couté...200dollars! Seconde surprise quand je me retourne pour voir qui est déjà là: jusqu'au bout du bout du bus, les rangs sont occupés par des familles asiatiques. Et le guide se lève, et se met à parler...en mandarin! A ce moment là, je me demande vaguement ce que je fais là...Et puis s'ensuivent 4 jours finalement cools...Le guide est sympa et décide de me faire rentrer dans tous les parcs naturels et les restaurants (chinois vous l'aurez compris) gratuitement. Ca console un peu...4 jours donc pendant lesquels on traverse, et s'arrête dans des parcs nationaux époustouflants. Pendant ce week-end j'ai vraiment compris pourquoi les américains ne prennent la plupart du temps pas la peine de voyager à l'étranger. Les paysages sont scéniques et magnifiques, entre les forêts de cactus géants, ce désert de sable tout blanc, et les montagnes à perte de vue. A chaque stop j'arrive à me détacher du groupe pour me perdre dans la nature, et c'est vraiment le pied. Et après un petit bilan, contente d'avoir pu m'échapper du bouillonnement de la ville, et de voir tout ça. Ce weekend confirme aussi grandement mon goût pour les voyages « à l'arrache », sans le sou, et sans grand groupe....
Quelques photos du voyage, pour le plaisir des yeux!
On dirait que Clint Eastwood peut surgir au coin de n'importe laquelle de tes photos... Ça a l'air vraiment coolos !
RépondreSupprimerBy the way, le syndrome je parle Anglais et je m'en rends pas compte ça m'arrive aussi, à la différence près que dans mon cas c'est pas bon signe !
Je n'ai pas encore lu ton article en entier mais une phrase m'a frappé : ''J'ai pas encore essayé le surf". Je pensais la même chose il y a quelques semaines, mais je m'y suis mis. Profites-en ma cocotte ;)
RépondreSupprimerHAPPY F**KING BIRTHDAY (ze British class ^^) jeune bovin !
RépondreSupprimerHope tutto va bene outre-Atlantique ! En tout cas, t'as l'air d'en prendre plein les mirettes, c'est chouette !
Cheers Beaudelabellard ;)